Nos parcours de formation

Centre de formation IRRIJARDIN Academy

Horloge
2500 heures
dispensées par an
Formateur
30 formateurs
internes
Chapeau_Etudiant
20 formations
référencées dans le catalogue
France
6 centres de formation
répartis au niveau national

Avantages

Mutuelle, Tickets restaurant sous forme de carte Apétiz, Participation / Intéressement, Comité d’Entreprise, 1% logement

Bien-être et performance

Qualité de vie au travail (bureaux ergonomiques, salle de sport gratuite…)

Des projets solidaires pour s’investir durablement

Le projet IrriSahel est né en 2007 de la volonté d’intégrer notre savoir-faire dans un projet pluri-acteurs à vocation humanitaire et éducatif.
Depuis 2018, le projet se concentre sur l’aménagement du Centre de formation agricole de Keur Moussa (situé à 50km au nord-est de Dakar). L’objectif est de faciliter l’accès à l’eau. Le centre de formation apprend aux étudiants les techniques d’arrosage pour une meilleure gestion de l’eau. Des constructions ont déjà été faite : forage d’un puit à 92m, installation d’un système de pompage solaire…
Irrijardin propose tous les ans à deux collaborateurs de devenir ambassadeur IrriSahel de l’année. Cela permet de s’investir et contribuer au projet pour apporter de nouvelles idées, afin d’enrichir le projet IrriSahel. Depuis 3 ans, Irrijardin encadre régulièrement des stagiaires qui partent sur place, au Sénégal,  afin d’accomplir diverses missions d’accompagnement du projet.

Irrijardin est partenaire national des Restos du Cœur depuis 2013. Ce partenariat permet de soutenir les Jardins des Resto du Coeur qui sont des ateliers et chantier d’insertion. Irrijardin apporte son expertise technique en matières d’irrigation, propose du don de matériel d’arrosage et permet la réalisation de stage en insertion professionnelle dans ses magasins.
Grace à ce partenariat, les magasins Irrijardin peuvent échanger directement avec les jardins du cœur situés dans la même zone géographique.
Concernés et investis par ce projet, les collaborateurs ont l’occasion de se mobiliser durant toute l’année. Plusieurs magasins ont pu accueillir durant quelques heures ou jours des personnes en insertion professionnelle pour leur présenter les différents métiers présents chez Irrijardin.
Les Journées du Cœur sont organisées un week-end au mois d’avril permettant à l’ensemble du réseau de magasins Irrijardin de récolter des fonds pour reverser aux Restos du Cœur.

candidature spontanée